Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Ma Pomme
Archives
28 janvier 2012

Pour vos Pommes ...

 

 

 Comme je n'ai toujours pas réalisé le défi "Home sweet Home" pour ma Pomme, je me déculpabilise en vous proposant un tuto pour réaliser un porte-monnaie pour vos Pommes ( et accessoirement vos petits sous et vos cartes de fidélité ..).


                  tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_20122


Pour réaliser le porte-monnaie/porte-cartes, il vous faudra :

Chutes de tissus et 11 cm de scratch, du fil, une Machine à coudre, nécessaire de couture...

Pour ce modèle j'ai utilisé du scratch au lieu de l'aimant que j'utilise habituellement.


             tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_20121



 

Avec le scratch cela fonctionne très bien mais il faudra utiliser un tissu relativement rigide pour le tissu extérieur, pour  la "tenue" du porte-monnaie.

 

Desssinez et coupez 2 rectangles de 11cm de large sur 15 cm de haut , dans la doublure et dans le tissu ext.

 

Dessinez et coupez 2 rectangles de 11 cm de large sur 14 cm de haut, idem dans les deux tissus.

Vous laisserez 1 cm de marge de couture tout autour des pièces.


               tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_20127


En premier, pliez les rectangles de 11/14 cm en deux dans le sens de la hauteur, envers contre envers. ( ça vous fait, on est d'accord, deux rectangles de 11/7 cm .


              tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_20128



Épinglez et cousez le scratch sur les deux parties.


              tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_20129


Ensuite cousez ensemble par le haut. les deux rectangles de 11/15 cm



               tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_201210




  La partie cousue sera le bas du rabat, je le précise si jamais vous utilisez un tissu à motif ..

Fixez à l'aide d'épingles, les 2 parties scratchées sur le tissu INTÉRIEUR du porte monnaie.

Si vous préférez, vous pouvez faufiler les trois parties ensemble .


                  tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_201211



Vérifiez toujours que vos repères soient bien respectés .


                   tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_201212


Ensuite épinglez le tissu extérieur cela fait  comme un sandwich ;D


              tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_201213


Vous allez coudre tous les morceaux en une seule fois, en laissant un trou d'au moins 4.5 cm.



                   tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_201214



Une fois la couture terminée, couper l'excédent de tissu mais en laissant au moins 0.5 cm de tissu, retournez l'ouvrage sur l'endroit et fermez le trou soit à la main avec une couture invisible, soit en faisant une surpiqûre sur le rabat.

N'oubliez pas à chaque étape de bien écarter les coutures et n'hésitez pas à repasser les différentes parties régulièrement.

Vous n'aurez plus qu'à coudre un bouton ou une pression !

                        Et voilà !


           tuto_porte_monnaie_et___vendre_gris_pois_blanc__tel_janv_2012


Pour le défi Homme Sweet Home ..Une housse pour le meuble de salle de bain d'une de mes supers belle-soeurs ça marche ??...on dirait que ce serait pour sa Pomme et Mon orgueil ??!!! ;D


          Bon We ..

          Edwigecréedestrucs.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ce tuto, mais j'ai un ENORME soucis, quand je le retourne ça ne ressemble à rien. Il y a une étape que je ne dois pas comprendre mais je n'arrive pas à savoir où. Je l'ai refait 2 fois, mais je n'ai jamais le rabat où je pourrais mettre ma pression. Je pense que c'est au moment de coudre les morceaux avec les scratch que ça coince. Quelqu'un pourrait m'aider SVP, je voudrais en faire pour une association ............. Merci d'avance.
E
coucou Stefff je viens de voir ton com, j'iamgine que tu as dû trouver la solution depuis mais j'y réponds quand même on ne sait jamais ..<br /> <br /> il ne faut rien plier, tu poses simplement les différentes parties en sandwich endroit sur endroit ..et tu couds en laissant le petit trou pour retourner ..<br /> <br /> et puis c'est tout :)
S
bonjour! merci pour votre tuto! j'aimerais beaucoup faire cette jolie pochette mais je ne comprend pas.. je ne suis plus au moment du sandwich!!!! comment faut il plier? merci!
V
Un Très joli Porte-Monnaie couleur chocolat mais pour y mettre des espèces sonnantes et trébuchantes et surtout pas en chocolat ;)<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> :) :)
Q
merci beaucoup pour ce magnifique tuto.
Pour Ma Pomme
  • Bonjour à toutes, Couturières, crocheteuses ou tricoteuses,ou même brodeuses, bidouilleuses, toutes à vouloir gâter les siens sans jamais trouver le temps pour soi.. Alors si nous nous mettions au défi une fois par mois de faire une babiole pour Notre Pom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 055
Publicité