Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Ma Pomme
Archives
2 décembre 2011

POUR VOUS...

 RECETTE DES MINI-CANNELES

  • Pour environ 60 mini-cannelés
  • 1/2 de lait (de préférence entier)
  • œufs entiers + 2 jaunes
  • 100 g de farine
  • 250 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 65 mn
  • Repos : 60 mn

 

 Mini-canelés bordelais

1 Mettre le lait à bouillir avec l'extrait de vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et les œufs au fouet. 

2 Ensuite, incorporer le lait bouillant en mélangeant au fouet, on doit obtenir une pâte fluide et sans grumeaux, comme une pâte à crêpe. 

3 Laisser reposer une heure puis verser le rhum, bien mélanger de nouveau.
Mettre le four à préchauffer à thermostat 9 (270°C) une dizaine de minutes. 
Remplir les alvéoles du moule en silicone, sans le beurrer, aux 2/3 (la pâte va gonfler en cuisant puis s'abaisser ensuite). 

4 Tout le secret du cannelé réside dans la cuisson : 
Enfourner et laisser cuire 5 minutes très précisément à thermostat 10 (300°C) puis abaisser la température à 180°C (thermostat 6) pendant une heure environ, il faut surveiller. L'extérieur doit être marron foncé mais l'intérieur doit rester bien moelleux.
Démouler au bout de quelques minutes et poser si possible sur une grille à pâtisserie. 

 

 

Pour finir... Les cannelés se conservent dans des boîtes en métal quelques jours.

ENSUITE VOUS PREPAREZ UN BON THE comme celui d’Esprit de Noël et vous dégustez…hummmmm

 

lou10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Alors là, c'est super sympa de nous donner la recette. Merci beaucoup.
D
hummmmmmmmmmmmmm merci j en ai jamais fait je vait tenter <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
V
Je ne connaissais pas le secret. Je le mettrai en pratique dès que j'en ferai (ce qui ne saurait tarder : la famille adore et mes collègues m'en réclament en janvier ;) MERCI de partager ta pause douceur !!!<br /> Mon p'tit truc à moi : je les démoule en m'aidant d'une mini fourchette à 2 piques (genre pique-olive) pour les sortir des moules souples encore chauds.<br /> Bises.<br /> :) :)
B
merci beaucoup <br /> pour ce délices <br /> bon week end à toutes
N
noté chez moi, bon y me reste a acheter les moules mais ca me fait tellement envie !!!!<br /> <br /> merci pour la recette et bon week end
Pour Ma Pomme
  • Bonjour à toutes, Couturières, crocheteuses ou tricoteuses,ou même brodeuses, bidouilleuses, toutes à vouloir gâter les siens sans jamais trouver le temps pour soi.. Alors si nous nous mettions au défi une fois par mois de faire une babiole pour Notre Pom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 058
Publicité